MPlayer devrait compiler sans changement sur Mac OS X 10.2 et au dessus. Le compilateur préféré étant la version Apple de GCC 3.x ou plutard. Si vous avez Mac OS X 10.3.9 ou plutard et QuickTime 7 vous pouvez utiliser le pilote macosx de sortie vidéo.
Vous pouvez obtenir un GUI natif et un binaire pré-compilé de MPlayer pour Mac OS X depuis le projet MPlayerOSX, mais soyez averti: ce projet n'est plus du tout actif.
Heureusement, MPlayerOSX a été repris en main par un membre de l'équipe de MPlayer. Des versions preview sont disponibles sur notre page de téléchargement et une version officielle ne devrait pas tarder.
Afin de compiler MPlayerOSX depuis le source
vous-même, vous avez besoin du module mplayerosx
,
du module main
et d'une copie du module CVS
main
renommé en main_noaltivec
.
mplayerosx
est le frontend GUI,
main
est un MPlayer et
main_noaltivec
est le MPlayer compilé sans le support
AltiVec.
Pour récupérer les modules CVS utilisez:
cvs -d:pserver:anonymous@mplayerhq.hu:/cvsroot/mplayer login cvs -z3 -d:pserver:anonymous@mplayerhq.hu:/cvsroot/mplayer co -P mplayerosx cvs -z3 -d:pserver:anonymous@mplayerhq.hu:/cvsroot/mplayer co -P main
Pour compiler MPlayerOSX vous aurez besoin de mettre en place quelque chose comme ceci:
MPlayer_repertoire_source | |--->main (MPlayer CVS source) | |--->main_noaltivec (MPlayer CVS source configuré avec --disable-altivec) | |--->mplayerosx (MPlayerOSX CVS source)
Premièrement vous avez besoin de compiler main et main_noaltivec.
Ensuite, réglez une variable globale:
export MACOSX_DEPLOYMENT_TARGET=10.3
Et, configure:
Si vous configurez pour un CPU G4 ou au-dessus avec le support AltiVec, faire comme suit:
./configure --with-termcaplib=ncurses.5 --disable-gl --disable-x11
Si vous configurez pour un G3, faire comme suit:
./configure --with-termcaplib=ncurses.5 --disable-gl --disable-x11 --disable-altivec
Vous pourriez avoir besoin d'éditer config.mak et
changer le
-mcpu
et -mtune
de
74XX
à G3
.
Continuez avec
make
ensuite placez vous dans le répertoire mplayerosx et tapez
make dist
Cela créera une archive compressée .dmg
avec le binaire
prêt à l'emploi.
Vous pouvez aussi utiliser le projet Xcode 2.1; le vieux projet pour Xcode 1.x n'étant plus du tout en fonction.